Bartalks2

District de Yilo Krobo, Ghana – Sommes cumulées des précipitations sur 10 jours

Parmi les districts producteurs de cacao au Ghana, le district municipal de Yilo Krobo est normalement l'un des moins arrosés en mars, une caractéristique clé qui tend à s'ajouter au retard dans la récupération et la mise en place ultérieure des cabosses. Cette saison, cependant, le district de Yilo Krobo a reçu des précipitations supérieures à la moyenne dans la seconde quinzaine de février et la première quinzaine de mars, ce qui a permis de couvrir les besoins des plantes et, pour une fois, d'amorcer la reprise plus tôt.

La période depuis la mi-mars a été marquée par une interruption des précipitations qui s'est terminée par des précipitations abondantes le 26 mars. Cette période de sécheresse a été suffisamment courte pour ne pas avoir d'effet sur la production des arbres. Dans l'ensemble, ce quartier devrait entrer dans la saison des pluies avec des arbres en bon état, malgré la dure saison sèche principale vécue. 

Pour mettre cela en perspective, la situation n'est pas aussi bonne que l'année dernière, lorsque ce district était exceptionnellement humide pendant la longue saison sèche, mais la reprise sera beaucoup plus rapide que, par exemple, en 2016, lorsque les pluies ne sont revenues qu'en fin Mars.

Auteur

  • 21732778194038526B24Cfa5779325Aa?S=80&D=Mm&R=G

    organisme:

    Climate42 vous propose des analyses agro-climatiques et des commentaires scientifiques sur la production de cacao en Afrique de l'Ouest. Nos services vont des rapports réguliers à l'analyse personnalisée et aux cours d'intégration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

vecteur de cacao

Bulletin

fr_FRFrench

Bartalks2

Yilo Krobo district, Ghana – Precipitation 10-day running sums

Among the cocoa growing districts in Ghana, the Yilo Krobo Municipal District is normally one of the least watered in March, a key feature that tends to add to the delay in recovery and subsequent pod setting. This season, however, the Yilo Krobo district received above-average rainfall in the second half of February and the first half of March, which helped to cover the plants’ needs and, for once, initiate recovery earlier.

The period since mid-March was marked by a break in the rainfall which was ended by abundant rainfall on March 26. That dry spell was short enough not to have an effect on trees’ production. All in all, this district should enter the wet season with trees in good condition, despite the harsh, main dry season lived. 

To put this in perspective, the situation is not as good as last year, when this district was exceptionally wet during the long dry season, but the recovery will be much quicker than, for example, in 2016, when the rains only returned in late March.

Author

  • 21732778194038526B24Cfa5779325Aa?S=80&D=Mm&R=G

    Climate42 brings you agro-climate analysis and scientific commentary on cocoa production in West Africa. Our services range from regular reports to customised analysis and onboarding courses

Leave a Comment

Your email address will not be published.

cocoa vector

Newsletter

en_GBEnglish