Ima et Natureworks

IMA ET NATUREWORKS PARTENAIRES POUR FABRIQUER DES K-CUPS COMPOSTABLES

L'accent a été mis sur les capsules compatibles Nespresso qui sont compostables et plus écologiques que la version en aluminium de Nestlé qui nécessite un recyclage. Mais aux États-Unis, Nespresso est une petite entreprise, et c'est la K-Cup qui détient le marché à usage unique.

Cependant, la K-Cup qui est faite de matériaux qui ne sont pas faciles à recycler et considérés comme mauvais pour la planète a signifié que le marché était mûr pour la perturbation. Il ne fait aucun doute qu'IMA pensait de la même manière, alors ils se sont associés à NatureWorks, qui ont un matériau spécial respectueux de l'environnement, pour produire une K-Cup pour défier les acteurs dominants sur l'immense marché nord-américain.

Processus NatureWorks en bref

Capture d'écran Www.natureworksllc.com 2021.05.12 21 03 35

Les entreprises ont publié ensemble un communiqué de presse expliquant leurs plans ci-dessous:

NatureWorks, le premier fabricant mondial de biopolymères Ingeo ™ ️ PLA à faible teneur en carbone, et IMA Coffee, le leader mondial du marché de la manutention, du traitement et de l'emballage du café, ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un partenariat stratégique conjoint visant à accélérer le marché des effectuer des dosettes de café compostables à portion individuelle compatibles K-Cup en Amérique du Nord.

Ce partenariat pluriannuel associe les décennies d'expertise de NatureWorks en matière de matériaux compostables, de formulations et de technologies de traitement aux compétences de pointe d'IMA et au savoir-faire spécifique à l'application englobant toutes les étapes de la manipulation, du traitement et de l'emballage du café.

La pression exercée sur le marché du café en portion individuelle pour faire des progrès plus significatifs vers une solution d'emballage plus durable s'est considérablement accrue ces dernières années. Les consommateurs apprécient les capsules à portion individuelle pour une expérience de brassage pratique et de qualité, mais voient les déchets d'emballage associés à une capsule comme un détriment.

Les capsules compostables permettent non seulement de répondre aux préoccupations des consommateurs et de détourner l'emballage des décharges, mais, peut-être plus important encore, de récupérer le marc de café utilisé, permettant leur traitement dans une installation de compostage où ils fournissent des nutriments précieux au compost final.

Les capsules de café sont des structures complexes dans lesquelles le corps de la capsule, le couvercle et le filtre doivent être conçus avec précision pour offrir une expérience de brassage de haute qualité constante. Avant même que les capsules n'atteignent les consommateurs, il est essentiel que ces composants fonctionnent bien pendant l'assemblage et le remplissage, ainsi que sur l'étagère et pendant le brassage.

En associant les connaissances des matériaux et des applications de NatureWorks à l'expertise des machines d'IMA, le partenariat vise à fournir une solution de dosette de café compostable clé en main à l'ensemble de l'industrie du café, ce qui simplifie la préparation d'une bonne tasse de café et l'élimination de la dosette usagée dans le la manière la plus durable possible.

Chez NatureWorks, nous avons constaté un énorme intérêt pour les dosettes compostables à portion individuelle.

Les propriétaires de marques et les torréfacteurs répondent à la fois aux demandes des consommateurs pour des emballages plus durables et aux directives d'économie circulaire qui spécifient les emballages compostables comme un catalyseur clé de la récupération des déchets alimentaires pour le compost.

Pour continuer à soutenir cette croissance, nous avons vu l'opportunité de nous associer à IMA, car ils aident depuis longtemps le marché du café en portion individuelle à mettre en œuvre de nouvelles technologies d'emballage innovantes et à s'engager à long terme vers des solutions durables. - Flavio Di Marcotullio, Global Industry Manager pour NatureWorks.

Dans cet esprit, pour donner une plus grande impulsion au sujet et orienter la chaîne de production vers une plus grande durabilité environnementale, IMA a lancé en 2019 IMA NoP - No Plastic Program. NOP signifie que nous promouvons des substituts plastiques écologiques pour les emballages fabriqués sur les machines IMA.

Grâce à la recherche et aux tests de procédés et de matériaux alternatifs, en collaboration avec nos partenaires, nous encourageons des solutions d'emballage sans plastique, durables et compostables. IMA a également créé le Ouvrir le laboratoire où les technologues en matériaux étudient, développent et testent les matériaux compostables et recyclables à utiliser sur nos équipements d'emballage - Nicola Panzani, directeur des ventes de café IMA et PDG d'IMA Coffee Petroncini.

L'Open Lab d'IMA est un réseau de laboratoires technologiques et d'espaces d'essais dédiés à la recherche sur les matériaux durables, les technologies et les processus d'optimisation de la production. «Grâce à la mise en œuvre des infrastructures numériques les plus modernes», poursuit Panzani, «avec des espaces de réflexion, des environnements dédiés à une nouvelle génération d'idées et le prototypage de matériaux, nous visons à construire un lien entre les connaissances et les compétences issues des machines. , les fabricants d’emballages et les clients. »

Auteur

  • Nick 2017 500X500 1

    Nick Baskett est le rédacteur en chef de Bartalks. Il est titulaire d'un diplôme du Financial Times en tant que directeur non exécutif et travaille comme consultant dans plusieurs secteurs. Nick a possédé plusieurs entreprises, dont un restaurant et un café primés en Macédoine du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

vecteur de cacao

Bulletin

fr_FRFrench

ima and natureworks

IMA AND NATUREWORKS PARTNER TO MAKE COMPOSTABLE K-CUPS

Last Updated on August 19, 2021 by Nick Baskett

There has been a lot of focus on Nespresso compatible capsules that are compostable and more eco-friendly than Nestlé’s aluminium version that requires recycling. But in the US, Nespresso is a small business, and it is the K-Cup that owns the single-use market.

However, the K-Cup which is made from materials that are not easy to recycle and considered bad for the planet has meant the market has been ripe for disruption. No doubt IMA thought the same way, so they have partnered with NatureWorks who have a special eco-friendly material, to produce a K-Cup to challenge the dominant players in the huge North American market.

NatureWorks Process in a Nutshell

The companies together released a press statement explaining their plans below:

NatureWorks, the world’s leading manufacturer of low-carbon Ingeo™️ PLA biopolymers, and IMA Coffee, the global market leader in coffee handling, processing, and packaging, today announced that they have entered into a joint strategic partnership aimed at accelerating the market for high performing K-Cup compatible compostable single-serve coffee pods in North America.

The multi-year partnership brings together NatureWorks’ decades of expertise with compostable materials, formulations, and processing technology with IMA’s industry-leading competencies and application-specific know-how encompassing all stages of coffee handling, processing, and packaging.

The pressure on the single-serve coffee market to make more meaningful progress towards a more sustainable packaging solution has grown significantly in recent years. Consumers appreciate single-serve capsules for the convenient and quality brewing experience but see the packaging waste associated with a capsule as a detriment.

Compostable capsules create the opportunity to not only address consumer concerns and divert the packaging away from landfills, but, perhaps more importantly, to recover the used coffee grounds, enabling their processing at a compost facility where they deliver valuable nutrients to the final compost.

Coffee capsules are complex structures where the capsule body, lidding, and filter must be precisely designed to deliver a consistently high-quality brewing experience. Before the capsules even reach consumers, it’s critical that these components perform well during assembly and filling as well as on the shelf and during brewing.

By bringing together NatureWorks’ materials and applications knowledge with IMA’s machinery expertise, the partnership aims to deliver a turn-key compostable coffee pod solution to the entire coffee industry making it simple to have a great cup of coffee and dispose of the used pod in the most sustainable way possible.

At NatureWorks, we’ve seen tremendous interest in compostable single-serve pods.

Brand owners and roasters are responding to both consumer demands for more sustainable packaging and to circular economy directives that specify compostable packaging as a key enabler of recovering food waste for compost.

To continue supporting this growth, we saw the opportunity to partner with IMA as they have long helped the single-serve coffee market implement innovative new packaging technologies and have a long-term commitment towards sustainable solutions. – Flavio Di Marcotullio, Global Industry Manager for NatureWorks.

With this in mind, to give greater impetus to the topic and direct the production chain towards increasing environmental sustainability, in 2019 IMA launched IMA NoP – No Plastic Program. NOP means we promote eco-friendly plastic substitutes for the packages manufactured on IMA machines.

Through the research and testing of alternative processes and materials, together with our partners, we foster plastic-free and sustainable, compostable packaging solutions. IMA has also established the Open Lab where Material Technologists study, develop, and test compostable and recyclable materials to be used on our packaging equipment – Nicola Panzani, IMA Coffee Sales Manager and IMA Coffee Petroncini CEO.

IMA’s Open Lab is a network of technological laboratories and testing areas dedicated to the research on sustainable materials, technologies, and production optimization processes. “Thanks to the implementation of the most modern digital infrastructures,” continues Panzani, “together with think tank spaces, environments dedicated to a new generation of ideas and the prototyping of materials, we aim to build a connection between knowledge and skills coming from machines, packaging manufacturers and customers.”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cocoa vector

Newsletter

en_GBEnglish