Association des cafés de spécialité

SCA MET À JOUR LES PERSPECTIVES ILLUSTRATIVES SUR LA CHAÎNE DE VALEUR DU CAFÉ

Dernière mise à jour le 5 avril 2020 par Nick Baskett

le Association des cafés de spécialité a publié une mise à jour de son tableau «Économie de la chaîne d'approvisionnement du café: une perspective illustrative», un graphique qui brosse une large représentation de la chaîne de valeur du café de spécialité. 

Les données provenaient de nombreuses sources qui ont ensuite été agrégées pour illustrer une chaîne d'approvisionnement typique. Les montants exacts varieront en fonction de nombreux facteurs, comme l'emplacement par exemple, mais les perspectives représentent avec précision les ratios ou les proportions des différentes parties de la chaîne de valeur.  

Le tableau mis à jour combine les données du torréfacteur, du détaillant et de l'importateur provenant de diverses sources, y compris SCA Étude comparative des torréfacteurs et des détaillants et SCA/ Rapports Square Coffee. 

Le but de l'illustration est de montrer comment la valeur est répartie et comment divers coûts entrent dans l'image économique du café. 

le SCA a déclaré qu'il espère également qu'il servira d'outil constructif dans la discussion en cours sur la production, les prix et le commerce du café. 

Les producteurs de café peuvent l'utiliser pour comprendre les modèles commerciaux de l'importateur, du torréfacteur et du café. Les baristas et les commerçants seront intéressés à comprendre les coûts et les risques typiques de leurs partenaires. Quiconque étudie le café peut utiliser cette illustration pour mieux comprendre la chaîne de valeur et comment la valeur est distribuée. Le nouvel Outlook est disponible gratuitement pour SCA membres et le public dans le SCA Boutique.

Cet article a été publié pour la première fois sur www.coffeeandcocoa.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vecteur de cacao

Bulletin

fr_FRFrench

Specialty Coffee Association

SCA UPDATES ILLUSTRATIVE OUTLOOK ON COFFEE VALUE CHAIN

Last Updated on April 5, 2020 by Nick Baskett

The Specialty Coffee Association has released an update to its table ‘Economics of the Coffee Supply Chain: An Illustrative Outlook,’ a graphic that paints a broad representation of the specialty coffee value stream. 

The data came from many sources which were then aggregated to illustrate a typical supply chain. The exact amounts will vary based on many factors, such as location for example, but the outlook represents accurately the ratios or proportions of the different parts of the value chain.  

The updated table combines roaster, retailer, and importer data from various sources including the SCA Roaster and Retailer Benchmarking Study and the SCA/Square Coffee Reports. 

The aim of the illustration is to show how value is distributed and how various costs enter into the economic picture of coffee. 

The SCA said it also hopes that it will serve as a constructive tool in the ongoing discussion around coffee production, pricing, and trading. 

Coffee producers might use it to understand the business models of the importer, roaster, and coffee shop. Baristas and shop owners will be interested in understanding typical costs and risks of their partners. Anyone studying coffee might use this illustration to better understand the value chain and how value is distributed. The new Outlook is available for free to SCA members and the public in the SCA Store.

This article first appeared in www.coffeeandcocoa.net

Leave a Reply

cocoa vector

Newsletter

en_GBEnglish